Le Château du Puy-Faure est notre propriété familiale, depuis maintenant cinq générations, dans le village d’Aubie en Haute Gironde. Notre père, André, avait créé le nom du château, Benoît, son fils, avait pris sa suite et dorénavant ce sont nous, les filles, Anne-Laure et Pauline, qui reprenons le flambeau.
Notre projet est de convertir dès cette année notre vignoble en agroécologie, avec la plantation de haies et de bosquets autour des parcelles, l’arrêt total de l’utilisation de désherbants, l’agriculture de conservation des sols et le développement de l’apiculture.
C’est maintenant un terroir 100% féminin et bien que nous soyons bien enracinées dans nos vignes, nous sommes aussi des globe-trotteuses ! Nous avons une famille qui vient des quatre coins du monde et il arrive souvent d’entendre au Puy Faure un mélange de français, d’espagnol aux accents mexicains, d’anglais et d’allemand.
Pauline a vingt ans d’expérience en apiculture au Mexique et c’est tout naturellement qu’elle a recréé au Puy Faure un rucher. Les abeilles se plaisent beaucoup dans cet écrin de verdure et de profusion de fleurs et produisent des miels délicieux.